Quel est le rythme d'innovation de votre entreprise ?

June 22, 2018 Geoffroy De Lestrange

Chaque entreprise a sa façon d'innover. Avant de mettre l'innovation en musique, elle doit commencer par identifier son tempo d’innovation. Aucun archétype n’est meilleur qu’un autre, mais il est utile de connaître les forces et points d’amélioration de son archétype.

Connaître son archétype

Cornerstone met à leur disposition un outil en ligne qui leur permettra de bien se situer par rapport à ses besoins d’innovation et aux compétences dont elles disposent. Savoir si leur entreprise appartient aux catégories classique, salsa, électronique ou rock aidera les professionnels des ressources humaines à se concentrer sur les bonnes pratiques pour améliorer les modes de fonctionnement et orienter l’entreprise vers les résultats qu’elle souhaite atteindre.

Faire évoluer les critères de recrutement

Si l’adéquation entre le poste proposé et les compétences du candidat est bien-sûr essentielle, d’autres critères apparaissent dans le contexte de la transformation actuelle. Ainsi, la diversité et la créativité sont des éléments à prendre en compte par les recruteurs, ce qui leur permettra de ne pas passer à côté de profils qui pourraient avoir un impact important sur le business.

Développer les compétences de demain

Pour pallier la pénurie de compétences qui touche l’ensemble des entreprises, les stratégies de formation doivent intégrer le partage des connaissances, la collaboration et le coaching. L’accompagnement des collaborateurs à haut potentiel via des programmes de leadership, et le développement des formations en e-learning peuvent également stimuler l’engagement et la productivité.

Améliorer l’alignement RH-Métiers

Ecartelées entre le besoin de concilier la gestion des aspects administratifs RH sans valeur ajoutée et les impératifs liés à la gestion des talents, les Directions RH peuvent perdre de vue les objectifs stratégiques de l’entreprise. Elles doivent au contraire communiquer et échanger en permanence avec les métiers afin d’anticiper les besoins en compétences et de dénicher les talents nécessaires à la pérennité de l’entreprise.

Téléchargez ici le livre blanc de l’étude

Geoffroy De Lestrange

 

A propos de l'auteur

Geoffroy De Lestrange

Product Marketing & Communication Director EMEA at Cornerstone OnDemand

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