En quête de productivité ? Gardez un œil sur la technologie

August 10, 2017 Geoffroy De Lestrange

A mesure que la flexibilité devient la norme et que bon nombre d'entre nous organise vie professionnelle et vie personnelle de façon plus adaptée, la quasi-totalité des entreprises françaises (82 %) fournissent désormais des applications et un accès aux données facilitant le travail à distance. Parallèlement, la majorité (62 %) des répondants français déclarent qu'ils sont en mesure de réaliser tout ou partie de leurs tâches via leur tablette ou téléphone. La France se classe également parmi les meilleurs pays de l'UE offrant des formations informatiques sur le lieu de travail.

;

Le constat est donc positif, même s’il reste encore beaucoup à faire. Comment les entreprises françaises peuvent-elles améliorer leurs processus RH ?

;

De nombreuses entreprises craignent que l’amélioration des technologies fournies aux collaborateurs soit coûteuse et chronophage. Ce qui, en réalité, est loin d’être une fatalité.

;

Améliorer la collaboration est la solution la plus facile à mettre en œuvre et particulièrement économique. Les RH et l’IT doivent collaborer plus étroitement : en s’aidant mutuellement, ils seront en mesure de mieux soutenir les collaborateurs. Cette collaboration permettra aux RH et à l’IT de faciliter et d’améliorer la mise en œuvre de technologies dans l’ensemble de l’organisation, afin de comprendre où résident les principaux problèmes et de mieux identifier là où les collaborateurs ont besoin de plus d’aide. Dès lors que les RH et l’IT fonctionneront de manière harmonieuse, les entreprises pourront offrir à leurs collaborateurs les technologies dont ils ont réellement besoin.

'>Geoffroy De Lestrange

 

A propos de l'auteur

Geoffroy De Lestrange

Product Marketing & Communication Director EMEA at Cornerstone OnDemand

Suivre sur Twitter Follow on Linkedin Plus de contenu de Geoffroy De Lestrange
Article précédent
Entre possible et impossible, deux lettres et un état d'esprit
Entre possible et impossible, deux lettres et un état d'esprit

; Daniel nous a rejoint en 2013 en tant que Sales Executive à Paris et a fortement contribué au succès impr...

Article suivant
Les femmes et le leadership : un changement culturel est indispensable
Les femmes et le leadership : un changement culturel est indispensable

égalité complète entre les sexes figure parmi les dix principales priorités de leur entreprise. Cependant, ...