Cornerstone OnDemand, une des premières entreprises à obtenir la norme ISO 27701 pour la protection des données

Chez Cornerstone, nous essayons en permanence d’honorer notre engagement en faveur de la protection des données et des personnes. Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons obtenu la certification ISO 27701 pour notre système de gestion des informations relatives à la vie privée. Considérée comme la première certification de protection de la vie privée reconnue au niveau mondial, et conforme au RGPD, l'ISO 27701 est une extension de la norme de référence l'ISO 27001 en matière de sécurité. Cette nouvelle certification exige des organisations qu'elles adhèrent à un cadre structuré de critères en matière de sécurité de l'information et de protection des données personnelles, et donne des conseils pratiques sur la gestion des programmes de protection de la vie privée.

"Avec cette nouvelle certification, nous apportons la puissance de la protection des personnes à tous nos clients à travers le monde", explique José Alberto Rodríguez Ruiz, Global Data Protection Officer chez Cornerstone "Nous nous attachons à rassurer toutes les organisations avec lesquelles nous travaillons sur la manière dont nous traitons leurs données, en leur fournissant des rapports de conformité et en protégeant leur parcours. En définitive, cela permet à nos clients de gagner également la confiance de leurs collaborateurs".

L'obtention de la norme ISO 27701 était une priorité absolue pour Cornerstone après sa ratification à l'automne dernier, et elle a été complété dans des délais très courts.

"Cette certification marque une étape clé pour nous et pour la protection des données en général", a déclaré Jose. "Il ne s'agit pas seulement de protéger les données : nous protégeons les données pour protéger les personnes"

A propos de l'auteur

Jose Alberto Rodriguez Ruiz

To lead its global privacy efforts, Cornerstone recently promoted José Alberto Rodríguez Ruiz to data protection officer. Based in the company’s Paris office, Rodríguez has been with Cornerstone since 2009 and is now responsible for protecting the privacy of the data of Cornerstone's clients worldwide, ensuring Cornerstone data centres meet global and geographical requirements and helping clients with their privacy obligations.

Follow on Linkedin Plus de contenu de Jose Alberto Rodriguez Ruiz
Article précédent
Content Anytime : Faites connaissance avec les nouveaux partenaires français de contenus
Content Anytime : Faites connaissance avec les nouveaux partenaires français de contenus

Article suivant
Bien-être des collaborateurs : les fonctions RH ont un rôle prépondérant en période de crise
Bien-être des collaborateurs : les fonctions RH ont un rôle prépondérant en période de crise