Cornerstone annonce les lauréats des RAVE Awards 2020

October 29, 2020 Connie Costigan

Au nom de l’équipe Cornerstone, j’ai le plaisir de vous partager les palmarès des RAVE Awards 2020 de Cornerstone. RAVE est l’acronyme de Remarkable Achievements and Visionary Elites et vise à reconnaître et honorer les entreprises qui ont développé et mis en place des approches innovantes dans l’utilisation de nos solutions.

A l’issue de notre première conférence virtuelle, Cornerstone Convergence, qui a rassemblé de nombreux clients de Cornerstone et Saba, notre programme de récompenses met en avant les réalisations de notre clientèle internationale, soit plus de 6 300 organisations.

Nous sommes honorés du nombre de clients qui ont partagé leurs retours d’expérience. Le choix des gagnants parmi tant de candidatures n’a pas été aisé. Joignez-vous à nous pour féliciter ces entreprises d’Amérique du Nord à la région EMEA qui se sont distinguées avec leurs programmes de recrutement, de formation et de gestion de carrière. Elles sont l’incarnation de notre mission commune, à savoir engager et former des personnes extraordinaires pour avoir des résultats extraordinaires.

  1. Learning Strategy Innovation

Gagnants : BNP Paribas, Sunbelt Rentals, Teleperformance, VMware

A propos du prix : cette catégorie récompense les entreprises qui ont mis en œuvre de nouvelles stratégies de formation, ainsi que des méthodes et techniques pour favoriser l’émergence de talents et, in fine, obtenir des résultats business tangibles.

BNP Paribas

BNP Paribas utilise la suite Learning de Cornerstone pour soutenir la culture du partage de connaissances afin que les collaborateurs puissent être maître de leur développement. Ils sont ainsi plus conscients des diverses possibilités de formation qui leur sont offertes et qu’ils peuvent en faire usage quand ils en ont besoin.

Sunbelt Rentals

Sunbelt utilise également la solution Learning de Cornerstone et a développé une approche innovante afin que les collaborateurs bénéficient de formations adaptables pendant la pandémie de la Covid-19. Cette initiative a offert aux managers des données en temps réel pour stimuler l’efficacité organisationnelle.

Teleperformance

L’entreprise a déployé un important programme de formations pour mieux engager ses collaborateurs et créer une culture du changement. Teleperformance utilisait la plateforme Saba Cloud pour : améliorer la communication entre les équipes notamment pendant le travail à distance ; mettre en place un système de mentorat en ligne ; personnaliser la formation afin d’améliorer les compétences ; et proposer des contenus régionaux et développés localement.

VMware

Grâce à Saba Cloud, VMware a mis en place une nouvelle structure de compétences pour proposer plus rapidement des formations personnalisées à ses équipes. Il a également permis d’aligner, encore plus, les besoins stratégiques de l’entreprise aux formations suivies.

« Nous sommes heureux d’être reconnus, cette année, pour notre innovation en matière de formation », déclare Sanjeev Kumar, Senior Business Process Architect chez VMware. « Grâce à cette collaboration, nous avons pu développer un cadre de compétences pour influencer les parcours de formation, simplifier le choix des cours suivis, le tout en faisant gagner 80% de leur temps à nos collaborateurs. »

  1. Transformation RH & Talent strategy

Gagnants : Broadway Bank et Sobi

A propos du prix : cette catégorie récompense les entreprises qui mises en place des nouvelles technologies et approches couvrant de nombreux processus RH afin d’avoir un impact sur la gestion des talents et les résultats business.

Broadway Bank

Grâce aux solutions Cornerstone Learning, Performance et Recruiting, Broadway Bank a créé une culture de la performance et du développement continus pour motiver les collaborateurs grâce au coaching, aux feedbacks, au développement et la reconnaissance. L’objectif ? Soutenir leur évolution de carrière et, in fine, améliorer la satisfaction client. Broadway Bank utilise également Cornerstone pour sa stratégie de rétention et soutenir ses programmes de mobilité interne et de leadership.

Sobi

Sobi a entrepris de migrer ses multiples systèmes RH et autres processus décentralisés vers une solution globale de gestion du capital humain (HCM) en utilisant Cornerstone. Avec Cornerstone, son nouveau processus permet aux collaborateurs, managers et responsables RH de s’approprier leurs données et de créer un plan de carrière digital. Ce changement a permis à Sobi d’utiliser ses données afin d’y apporter de la valeur, non seulement aux processus RH, mais aussi aux autres fonctions et processus business. Cornerstone a permis à Sobi de faire un grand pas en avant dans sa transformation numérique.  

  1. Impact on User Adoption

Gagnants : Nestlé, TravelCenters of America et Veritas Technologies.

A propos du prix : il récompense les entreprises qui ont réussi à promouvoir l’adoption de nouvelles fonctionnalités produit, étendre l’usage de solutions à d’autres départements, zones géographiques ou unités commerciales. Le tout en augmentant leur utilisation par les collaborateurs grâce à des programmes innovants.

Nestlé 

Après avoir déployé Cornerstone il y a 8 ans, Nestlé a dû relever un défi, à savoir accroître l’adoption par les salariés d’une plateforme mature. En favorisant l’accès au bon contenu de formation et en améliorant l’expérience des apprenants grâce aux playlists, Nestlé a pu augmenter significativement le temps moyen consacré à la formation et atteindre un nombre important de visites par mois sur la plateforme dédiée.

« Nous sommes ravis d’être récompensés par les Cornerstone RAVE Awards pour notre réussite dans l’adoption de notre plateforme par les utilisateurs », a déclaré Jo-Anne Rossouw, Head of Digital Learning chez Nestlé. « Cornerstone et notre équipe IT, nous ont permis d’atteindre nos deux objectifs 2020 : améliorer l’accès au bon contenu de formation et l’expérience de formation grâce aux playlists ».

TravelCenters of America

TravelCenters of America a implémenté Cornerstone Learning comme socle pour instaurer une culture de la formation au sein de l’entreprise. En baptisant la solution « MyTA », l’équipe a rapidement pivoté sa stratégie dès le début de la pandémie de Covid-19. L’objectif ? Véhiculer un message unique à travers des vidéos, offres d’emploi et autres supports de travail pour renforcer la manière dont l’utilisation de MyTA offrirait de nouvelles opportunités de développement et d’évolution aux collaborateurs dans leurs fonctions actuelles afin de les aider à préparer la prochaine étape de leur carrière. Résultat ? 72% des collaborateurs se sont connectés à MyTA les 30 premiers jours et plus de 8000 formations ont été suivies !

Veritas Technologies

Avec Saba Cloud, Veritas Technologies a lancé une plateforme de formation unique, puissante et qui génère des revenus, utilisée par différents groupes : collaborateurs, clients et partenaires. L’équipe Veritas a ainsi pu facilement publier, suivre et maintenir les formations, permettant à 18 000 utilisateurs aux besoins de formation variés, de trouver et suivre la formation dont ils ont besoin rapidement. L’entreprise a vu l’utilisation de sa plateforme augmenter de 60%, les inscriptions de 45% et une hausse du nombre d’apprenants de plus de 200 par mois. 

  1. Advancement in reinventing work

Gagnant : Public Storage

A propos du prix : cette année, il récompense les entreprises qui ont mis en place de nouvelles méthodes pour attirer et retenir les meilleurs talents, et qui ont capitalisé sur les connaissances, les compétences et les performances de leurs collaborateurs.

Public Storage

Public Storage a déployé un programme de reconnaissance de badge numérique dans Cornerstone Learning pour favoriser la culture de la reconnaissance à tous les niveaux de l’entreprise. Grâce à cette initiative, les collaborateurs pourront renforcer certaines performances par des feedbacks personnels, en accord avec les valeurs et les priorités de l’organisation.

  1. Reinventing Recruiting

Gagnants : Henkel, myjobscotland

A propos de ce prix : il récompense les organisations qui ont progressivement fait évoluer leurs processus d’acquisition des talents pour améliorer l’expérience des candidats. Ainsi que les métriques de recrutement pour attirer et engager les meilleurs candidats afin de préparer l’entreprise aux défis de demain.

Henkel

Grâce au focus, l’agilité, l’empowerment, la prise en main et la collaboration de son équipe internationale, Henkel a réussi à mettre en place un système unifié et international d’acquisition des talents en 12 mois. Le tout sans interruption afin que les recruteurs continuent de travailler de manière transparente. Une planification réussie a permis d’établir un plan qui a favorisé une hausse du nombre de candidats et une amélioration des taux de conversion, ainsi qu’une expérience simplifiée pour les candidats.

Myjobscotland

Myjobscotland a utilisé la solution TalentLink et mis en place des entretiens vidéo pour aider ses membres du conseil à travers l’Ecosse à découvrir et attirer les meilleurs candidats à des postes clés. Cette stratégie de recrutement virtuel a été clé pour pourvoir les postes ouverts pendant la pandémie et permettre aux candidats de donner le meilleur d’eux-mêmes durant le processus. Ce faisant, myjobscotland a pu réduire significativement le délai entre la présentation des offres et l’embauche, avec en plus des retours positifs des candidats et des responsables de recrutement.

« Si notre stratégie visait à offrir aux conciles (et autres tiers) davantage de fonctionnalités tout en maintenant les coûts, la pandémie de Covid-19 a accéléré notre besoin d’avoir une stratégie de recrutement vidéo grâce à TalentLink et dans myjobscotland », explique Douglas Shirlaw, Chief Digital Officer chez COSLA. « Nous sommes très fiers d’avoir pu concevoir, engager et mettre en œuvre cette stratégie en moins d’une semaine et ce pour chacun des dix conciles. Le résultat reflète le professionnalisme, l’enthousiasme, l’engagement et la cohésion de l’équipe myjobscotland et des équipes RH des conciles qui ont fait tout leur possible pour que ce projet soit un succès, dans leur région et ce malgré des circonstances particulièrement difficiles. »

  1. Visionary in Performance Management

Gagnants : GB Group Plc, Horace Mann, HM Electronics

A propos de ce prix : cette catégorise récompense les entreprises qui ont intégré leurs employés dans des processus de performance pour améliorer l’efficacité organisationnelle et les résultats business.

GB Group Plc

GB Group Plc a créé une culture qui encourage les conversations sur les performances en cours en utilisant Cornerstone Performance et les check-ins intégrés. En offrant un moyen simple et interactif aux salariés et dirigeants de rester alignés et engagés sur la réalisation de leur potentiel, GB Group Plc a atteint ses trois principaux objectifs dans la mise en place de Cornerstone : améliorer la qualité et la fréquence des conversations sur les performances ; élever le niveau des performances et assurer un alignement clair entre ce que fait chaque collaborateur et la mission de l’entreprise.

Horace Mann

Horace Mann a mis en place avec succès un processus trimestriel de gestion des performances, axé sur le coaching, les feedbacks et le développement des collaborateurs par rapport à l’évaluation des performances. Ce nouveau processus continu de gestion des performances a fait évoluer Horace Mann vers une culture dans laquelle les conversations sur les performances sont un mode de vie, les employés menant la conversation et gérant pro-activement leur propre développement et leurs performances.

« Nous souhaitions pouvoir adapter et changer de cap rapidement car nous trouvions notre processus d’examen annuel dépassé et ne répondant plus à nos besoins. Grâce à Cornerstone et au soutien de la direction, ainsi qu’à notre plan de gestion du changement et au désir de faire évoluer le format actuel, nous avons réussi à adapter notre stratégie de gestion des performances à nos nouveaux besoins », explique Susan Dudley, Talent Management System Analyst chez Horace Mann.

HM Electronics

En 2019, HM Electronics a adopté Saba Cloud pour soutenir les besoins de performance et de développement de ses équipes en pleine croissance. En utilisant à la fois les solutions de performance et de formation de Saba, HM Electronics a créé un lien étroit entre le coaching, le développement et la formation, avec une connaissance approfondie des paramètres du programme. Fort de son succès en utilisant les « impressions » de ses pairs sur la plateforme, HM Electronics continue de favoriser une forte culture du feedback à l’échelle de l’entreprise.

Félicitations aux lauréats des RAVE Awards 2020 !

Félicitations à tous les gagnants de cette année et merci aux milliers de clients du monde entier qui choisissent Cornerstone pour améliorer leurs stratégies de gestion des talents !

A propos de l'auteur

Connie Costigan

Connie Costigan is Vice President, Customer Experience at Cornerstone. She works closely with teams across the company in delivering meaningful opportunities to engage our clients, support their continuous education and adoption of our solutions, build peer-to-peer communities, and nurture loyal customer advocates. Connie holds a B.A. with honors in Political Science from McMaster University. Her past leadership positions include posts at Saba, Halogen, and Cognos (an IBM company).

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