Attirer les meilleurs talents grâce au recrutement social

July 3, 2017 Geoffroy De Lestrange

Exploiter les données et les analyses sociales

Les recruteurs ne doivent pas non plus négliger l’utilité, voire l’importance des données et de l’analytique. Collecter plus de données sur les candidats potentiels via des réponses à des tests, l’étude du parcours professionnel et des performances dans d’autres postes leur permet d’identifier plus précisément les meilleurs talents.

Les entreprises peuvent également étudier quels candidats ont soumis leur CV via quelle plate-forme sociale, pour déterminer dans quels domaines elles pourraient investir plus de temps et d’argent. Un système unifié de gestion des talents permet d’analyser ces données et de les partager avec les services en charge du recrutement, de la gestion des performances, des formations, de plans de succession, de l’accueil des nouveaux salariés et des avantages sociaux.

Tirer le meilleur parti des technologies sociales afin d’améliorer le processus de recrutement, réclame beaucoup plus que la publication d’une page LinkedIn ! Les recruteurs sont désormais les ambassadeurs de la marque. Ils ont besoin à la fois de collaborer avec leurs différents collègues et de tirer parti de l’ensemble des données et analyses disponibles pour recruter les meilleurs talents. Les technologies sociales peuvent les aider à y parvenir.

'>Geoffroy De Lestrange

 

A propos de l'auteur

Geoffroy De Lestrange

Product Marketing & Communication Director EMEA at Cornerstone OnDemand

Suivre sur Twitter Follow on Linkedin Plus de contenu de Geoffroy De Lestrange
Article précédent
Les femmes et le leadership : un changement culturel est indispensable
Les femmes et le leadership : un changement culturel est indispensable

égalité complète entre les sexes figure parmi les dix principales priorités de leur entreprise. Cependant, ...

Article suivant
C'est une affaire de famille
C'est une affaire de famille

; Au fur et à mesure que le soleil tombait et que les équipes nouvellement formées se retrouvaient dans une...